Fonctions SIG
Fonctions SIG |
L'une des composantes les plus importantes du SIG, ce sont les gens, ce sont eux qui doivent créer et développer des bases de données géographiques, donc il y a beaucoup d'emplois pour que chaque personne ait un emploi qui lui est spécialisé et la répartition des emplois est l'une des fonctions les plus importantes d'un gestionnaire SIG.
Ces travaux commencent à partir de l'étape de l'enquête sur le terrain et de la collecte de données, puis de la préparation d'une base de données géographiques pour l'analyse, la production de cartes et de rapports, pour aider les décideurs à prendre des décisions appropriées dans de nombreux domaines, tels que le gain de temps et d'efforts pour accéder aux données grâce à la numérisation. et saisie de données, sortie de carte. Nécessaire pour appuyer les décisions et choisir les meilleurs endroits (adéquation spatiale), et de nombreux autres exemples.
Par conséquent, dans toute institution, entreprise ou ministère gouvernemental qui a une administration générale, un département ou un département SIG qui contient un groupe d'employés, les emplois sont répartis pour chaque personne avec différentes spécialisations comme suit :
1. Saisie de données spatiales :
C'est la personne qui collecte, conserve et stocke les données géospatiales au sein d'une base de données géographiques, la nature du travail par le biais d'enquêtes sur le terrain, puis le bureau ou la réception des données à gérer et à conserver à des fins de stockage et de numérisation au sein d'une base de données géographiques.
2. Analyste de données :
C'est une personne qui est plus spécialisée dans le SIG que dans la saisie de données en termes de compréhension et d'étude des données au sein de toute base de données géographiques de manière professionnelle pour soutenir les méthodes et les méthodes de saisie de données géographiques pour faire la lumière sur les problèmes spatiaux pour leur trouver des solutions, puis utilise les outils de géoprocesseurs et d'analyse par la modélisation Créer un ModelBuilder et concevoir les mécanismes de travail nécessaires pour effectuer les analyses requises, en plus d'utiliser des extensions SIG avancées pour aider les décideurs à prendre les décisions appropriées.
3. Cartographie :
Une personne avec toute l'expérience pour le qualifier dans la compréhension de toutes les exigences de l'organisation pour soutenir leurs décisions grâce à sa production de cartes auxiliaires, en plus de recevoir toutes les sorties d'analyse de données pour produire des cartes provenant de l'analyste de données, toutes ces les cartes sont soumises à des normes et des règles d'amélioration de la carte qui sont fixées par tous les spécialistes.
4. Spécialiste en télédétection :
Quelqu'un qui s'intéresse beaucoup aux images satellitaires et aériennes et qui a la capacité de traiter tout type de données raster,
Grâce à sa spécialisation et à son intérêt pour ce domaine, les images sont préparées, traitées, interprétées et analysées, en plus de faire une comparaison entre les images à travers la période.
5. Développeur SIG :
Il est la personne responsable du développement des programmes, des mécanismes de travail, de la maintenance et des applications utilisées dans les programmes informatiques par le biais des processus de suivi des travaux et de la formation des employés, en plus de développer le personnel technique pour devenir qualifié pour travailler.
6. Administrateur de géodatabase :
L'une des responsabilités les plus importantes de cette personne est de prendre des méthodes et des méthodes logiques et de contrôler la qualité des données pour gérer toute base de données géographique en établissant des plans d'action allant des opérations de collecte, de conservation et de stockage aux processus d'analyse, puis en produisant des cartes et des rapports pour aider les décideurs, en plus d'accorder aux employés la permission d'utiliser les programmes SIG à l'intérieur ou à l'extérieur du service.
7. Web du développeur de vues de données :
Une personne chargée d'afficher les données de géo-base de données prêtes à l'emploi sur Internet, afin que ces données puissent être consultées par le grand public dans le but de promouvoir l'institution et d'afficher ses données pour de nombreux objectifs.
8. Développeur SIG pour appareils intelligents :
Une personne responsable du développement d'applications pour appareils intelligents pour créer des applications qui aident à collecter des données sur le terrain qui visent à économiser du temps et des efforts et à améliorer les capacités des programmes SIG sur le site de collecte de données.
9. Gestionnaire SIG :
Une personne qui a une vision géographique claire sur le rôle du SIG dans l'organisation, l'entreprise ou le lieu de travail pour bénéficier des applications du SIG en soutenant et en aidant les décideurs à prendre la décision appropriée pour résoudre les problèmes et développer l'institution et son progrès, en plus de coordonner tous les employés du SIG dans toutes leurs fonctions.
10. Consultant en systèmes d'information géographique (SIG) :
Une personne avec une grande expérience et un diplôme élevé dans la science des systèmes d'information géographique et ses techniques et la puissance des programmes, son rôle dans la fourniture à l'équipe de travail d'idées et d'expériences nécessaires au développement, en plus de tenir des réunions avec des parties externes et internes et discuter des résultats du SIG dans l'organisation avec les décideurs.
Ce sont les emplois d'employés les plus importants dans le SIG qui sont développés selon le plan de toute organisation, de sorte que les intitulés de poste peuvent différer d'une organisation à l'autre. Ces emplois sont flexibles en ce sens qu'une personne peut exercer plus d'un emploi et répartir les tâches et les emplois selon le gestionnaire qui distribue l'emploi en fonction des exigences du travail.
De plus, il est recommandé de lire des articles sur les SIG.
Commentaires
Enregistrer un commentaire