Qu'entend-on par Systèmes d'Information Géographique ?
Systèmes d'information géographique:
À notre époque, à l'ère de la technologie et du développement rapide qui a eu lieu, la tendance à approfondir les soi-disant systèmes d'information géographique s'est accrue, quelle est la raison ou quelles sont les raisons qui ont incité de nombreuses personnes à s'intéresser au développement de tous les aspects de la vie grâce à l'utilisation du SIG.
Lorsqu'on pense à un ensemble de systèmes d'information géographique, on sait qu'il existe un groupe de systèmes liés à beaucoup d'informations, et ces informations sont des phénomènes géographiques ou géographiques, et ces phénomènes incluent tout ce qui a une valeur humaine ou naturelle ou l'intégration entre l'homme et la nature.
par exemple
Les montagnes, les rivières et toute autre forme de la topographie du globe sont des phénomènes géographiques naturels, ainsi que ce que l'homme a produit en termes d'urbanisation, de villes, de construction de routes et de détermination des zones géographiques dans lesquelles il vit, ainsi que des limites de les parcelles de terre sont considérées comme des phénomènes géographiques.
De là vient l'importance de l'intérêt pour les systèmes d'information géographique en raison du grand nombre de phénomènes géographiques à la surface de la terre, qui ne peuvent être comptés, il a donc trouvé une science liée à de nombreuses sciences appelée la science des systèmes d'information géographique, et à appliquer cette science nous avons besoin de beaucoup de programmes qui servent cette science, et cela peut être simple L'utilisation des systèmes d'information géographique comme outil pour découvrir, connaître ou identifier une cible spécifique.
Dans cet article, le marché parle de :
Définir la géographie des systèmes d'information (outil, logiciel et science).
- La force du SIG.
- Données SIG.
- Définir le SIG.
A partir de là, nous pouvons dire que nous avons appris à connaître le SIG en le définissant sous la forme suivante :
Outil : les programmes SIG sont utilisés comme moyen d'atteindre un objectif souhaité, par exemple connaître l'emplacement des écoles dans une ville ou un pays.
Programmes : un groupe de programmes visant à collecter, stocker et préserver des données et des phénomènes géographiques, à effectuer des analyses spatiales et descriptives de ceux-ci et à produire des cartes pour aider les décideurs à prendre leurs décisions avec moins de temps et d'efforts pour développer des objectifs à partir de l'utilisation d'ArcGIS, Global Mapper, AutoCAD, ArcGIS pro, QGIS et d'autres programmes.
Science : le SIG est une science en soi qui a une relation avec le reste des sciences. C'est la science qui s'intéresse à la collecte, au stockage et à la conservation des données et des phénomènes géographiques, à la réalisation d'analyses spatiales et descriptives de ceux-ci et à la production de cartes pour aider les décideurs à résoudre les problèmes liés à tous les phénomènes géographiques.
Les points forts du SIG :
- Les programmes SIG tels que ArcGIS relient la carte et les informations.
- Par exemple, une carte aveugle papier ou électronique (un plan des bâtiments, un plan des élévations) sans interaction !?!
- Les informations sont recueillies à partir de la collecte de données (nom de l'école, nombre d'élèves, nombre de classes).
- SIG = carte + IT, c'est ce qui distingue une carte SIG.
- Si une carte interactive nous donne une carte SIG et nous permet ensuite d'interroger des phénomènes et de faire des analyses, le résultat est l'appui des décideurs.
Une image montrant des données SIG
Une image montrant des données SIG |
Commentaires
Enregistrer un commentaire