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Outils d'analyse 3D Partie 1

Outils d'analyse 3D

Outils d'analyse 3D

Outils d'analyse 3D

La boîte à outils 3D Analyst fournit une collection d'outils de géotraitement qui permettent une grande variété d'opérations d'analyse, de gestion de données et de conversion de données sur des modèles de surface et des données vectorielles tridimensionnelles.

La boîte à outils d'analyse 3D se compose de groupes d'outils, dans cet article tous les outils des groupes suivants seront expliqués :

3D Feautres Toolset / Ensemble d'outils Fonctionnalités 3D:

Fournit une boîte à outils d'analyse 3D

Une suite d'outils de géotraitement qui permettent une variété d'analyses, de gestion de données et de transformation de données sur des modèles de surface et des données vectorielles 3D. Les outils d'analyse 3D permettent de générer et d'analyser des données de surface représentées sous forme de raster, de topographie, de réseaux triangulaires irréguliers (TIN) et de jeux de données LAS. Les données 3D peuvent être converties à partir d'une grande variété de formats, notamment COLLADA, lidar, SketchUp, OpenFlight et de nombreux autres types de données. L'analyse des relations géométriques et des propriétés des entités, l'interpolation de raster et de divers modèles de réseaux trigonométriques irréguliers (TIN) et l'analyse des propriétés de surface ne sont que quelques-unes des nombreuses fonctions offertes par les outils d'analyse 3D:

Ajoute des informations sur les propriétés d'élévation des entités dans une classe d'entités Z.

Chaque forme 3D est examinée et les propriétés sélectionnées sont ajoutées à la table attributaire de la classe d'entités en entrée. Les options de sortie varient en fonction de la géométrie de l'entité.

Buffer 3D / Tampon 3D

Crée une zone tampon tridimensionnelle autour de points ou de lignes pour produire des entités multipatch sphériques ou cylindriques.

Difference 3D / Différence 3D

Élimine des parties d'entités multipatch dans une classe d'entités cible qui chevauchent des volumes fermés d'entités multipatch dans la classe d'entités de soustraction.

Enclose Multipatch / Joindre le multipatch

Crée des entités multipatch fermées à partir d'entités multipatch ouvertes.

Feature To 3D By Attribute / Entité vers 3D par attribut

Crée des entités 3D à l'aide de valeurs de hauteur dérivées de l'attribut des entités en entrée.

Inside 3D / À l'intérieur de la 3D

Détermine si les entités 3D d'une classe d'entités en entrée sont contenues dans un multipatch fermé et écrit une table en sortie enregistrant les entités partiellement ou entièrement à l'intérieur du multipatch.

Intersect 3D / Intersection 3D

Calcule l'intersection d'entités multipatch pour produire des multipatch fermés englobant les volumes qui se chevauchent, des entités multipatch ouvertes à partir des surfaces communes ou des lignes à partir des bords d'intersection.

Intersect 3D Line With Multipatch / Intersection d'une ligne 3D avec multipatch

Renvoie le nombre d'intersections géométriques entre les entités linéaires et multipatch 3D et fournit également des entités facultatives qui représentent des points d'intersection et divisent également les lignes 3D à ces points.

Is Closed 3D / Est fermé 3D

Évalue les entités multipatch pour déterminer si chaque entité englobe complètement un volume d'espace.

Minimum Bounding Volume / Volume englobant minimal

Crée des entités multipatch qui représentent le volume d'espace occupé par un ensemble d'entités 3D.

Near 3D / Près de la 3D

Calcule la distance tridimensionnelle entre chaque entité en entrée et l'entité la plus proche qui réside dans une ou plusieurs classes d'entités proches.

Regularize Building Footprint / Régulariser l'empreinte du bâtiment

Normalise l'empreinte des polygones de construction en éliminant les artefacts indésirables dans leur géométrie.

Union 3D

Fusionne les entités multipatch fermées et superposées à partir d'une classe d'entités en entrée.

Update Feature Z / Mettre à jour la fonctionnalité Z

Met à jour les coordonnées z des sommets des entités 3D à l'aide d'une surface.

CiryEngine Toolset / Ensemble d'outils CiryEngine:

Contient des outils qui montrent certaines fonctionnalités d'ArcGIS CityEngine sans avoir à installer ArcGIS CityEngine :

Export To 3D Web Scene / Exporter vers une scène Web 3D

Exporte les documents ArcScene (.sxd) au format Esri CityEngine Web Scene (.3ws) pour les afficher dans la visionneuse Web CityEngine.

La visionneuse Web CityEngine utilise les technologies HTML5 et WebGL pour dessiner du contenu 3D dans un navigateur Web. Il n'est pas nécessaire d'avoir un plug-in ou une licence Esri CityEngine pour afficher des scènes 3D dans les navigateurs qui prennent en charge WebGL.

Features From CityEngine Rules / Fonctionnalités des règles CityEngine

Génère des géométries 3D à partir d'entités d'entrée 2D et 3D existantes à l'aide de règles créées dans Esri CityEngine.

Conversion Toolset / Ensemble d'outils de conversion:

Le jeu d'outils de transformation fournit une large gamme d'outils pour convertir différents types de données, y compris les jeux de données 3D, raster, d'entités de terrain, TIN et LAS. Les modèles 3D peuvent être importés dans plusieurs correspondances et utilisés dans le rendu 3D dans ArcScene ou ArcGlobe. Les surfaces TIN peuvent être importées à partir de fichiers LandXML, les entités 3D peuvent être exportées vers des fichiers ASCII et les données lidar peuvent être importées dans un jeu de données multipoint. La conversion entre les formats raster et TIN vous permet de tirer parti des avantages de chacun tout en concevant la même surface. Par exemple, utilisez TIN pour concevoir une surface si vous avez des entités, telles que des lignes ou des polygones, qui doivent forcer des entités naturelles, telles que des saillies ou des vallées. Convertissez le TIN en bitmaps à l'aide de l'option d'interpolation de contiguïté naturelle pour préserver les entités linéaires et utiliser les opérateurs spatiaux:

Feature Class Z to ASCII / Classe d'entités Z vers ASCII

Exporte les entités 3D vers des fichiers texte ASCII stockant GENERATE, XYZ ou des données de profil.

MultiPatch Footprint / Empreinte multipatch

Crée des emprises de polygone représentant la zone bidimensionnelle des entités multipatch.

ASCII 3D to Feature Class / ASCII 3D vers classe d'entités

Importe des entités 3D à partir d'un ou plusieurs fichiers ASCII stockés aux formats XYZ, XYZI ou GENERATE dans une nouvelle classe d'entités.

Import 3D Files / Importer des fichiers 3D

Importe un ou plusieurs modèles 3D dans une classe d'entités multipatch.

LandXML to TIN / LandXML vers TIN

Cet outil importe une ou plusieurs surfaces de réseau triangulé irrégulier (TIN) à partir d'un fichier LandXML pour générer des TIN Esri.

LAS to Multipoint / LAS vers Multipoint

Crée des entités multipoints à l'aide d'un ou plusieurs fichiers lidar.

Point File Information / Informations sur le fichier de points

Génère des informations statistiques sur un ou plusieurs fichiers de points dans une sortie polygone ou multipatch.

LAS Dataset to TIN / Jeu de données LAS vers TIN

Exporte un réseau triangulé irrégulier (TIN) à partir d'un jeu de données LAS.

Raster Domain / Domaine raster

Construit un polygone ou une polyligne 3D délimitant la hauteur le long de la limite d'une surface raster.

Raster to Multipoint / Raster vers multipoint

Convertit les centres des cellules raster en entités multipoints 3D dont les valeurs Z reflètent la valeur des cellules raster.

Raster to TIN / Raster vers TIN

Convertit un raster en un jeu de données de réseau triangulé irrégulier (TIN).

Terrain to Points / Relief en points

Convertit un jeu de données de MNT en une nouvelle classe d'entités ponctuelles ou multipoints.

Terrain to Raster / MNT vers raster

Interpole un raster à l'aide des valeurs z d'un jeu de données de MNT.

Terrain to TIN / Terrain à TIN

Convertit un jeu de données de MNT en un jeu de données de réseau triangulé irrégulier (TIN).

TIN Domain / Domaine TIN

Crée une classe d'entités linéaires ou surfaciques représentant la zone d'interpolation d'un jeu de données de réseau triangulé irrégulier (TIN).

TIN Edge / Bord TIN

Crée des entités linéaires 3D à l'aide des arêtes triangulaires d'un jeu de données de réseau triangulé irrégulier (TIN).

TIN Line / Ligne TIN

Exporte les lignes de rupture d'un jeu de données de réseau triangulé irrégulier (TIN) vers une classe d'entités linéaires 3D.

TIN Node / Nœud TIN

Exporte les nœuds d'un jeu de données de réseau triangulé irrégulier (TIN) vers une classe d'entités ponctuelles.

TIN Polygon Tag / Etiquette de polygone TIN

Crée des entités surfaciques à l'aide de valeurs de balise dans un jeu de données de réseau triangulé irrégulier (TIN).

TIN to Raster / TIN vers raster

Interpole un raster à l'aide des valeurs z du TIN en entrée.

TIN Triangle / TIN Triangle

Exporte les faces de triangle d'un jeu de données TIN vers des entités surfaciques et fournit la pente, l'aspect et des attributs facultatifs d'ombrage et de valeurs de balise pour chaque triangle.

Layer 3D to Feature Class / Couche 3D vers classe d'entités

Exporte des couches d'entités avec des propriétés d'affichage 3D vers des lignes 3D ou des entités multipatch.

Data Management Toolset / Ensemble d'outils de gestion des données:

Le kit d'outils de gestion des données fournit un ensemble d'outils de géotraitement qui fonctionnent sur le jeu de données de terrain, TIN et LAS. Les outils sont organisés dans l'ensemble d'outils suivant :

Change LAS Class Codes / Modifier les codes de classe LAS

Réaffecte les codes de classification et les drapeaux des fichiers LAS.

Classify LAS Building / Classer le bâtiment LAS

Classe les toits et les côtés des bâtiments dans les données LAS.

Classify LAS By Height / Classer LAS par hauteur

Reclasse les points lidar en fonction de leur hauteur par rapport à la surface du sol.

Classify LAS Ground / Classer le sol LAS

Classe les points au sol dans les données lidar aériennes.

Classify LAS Noise / Classer le bruit LAS

Classe les points LAS avec des caractéristiques spatiales anormales comme du bruit.

Classify LAS Overlap / Classer le chevauchement LAS

Classe les points LAS à partir de balayages superposés de levés lidar aériens.

Colorize LAS / Coloriser LAS

Applique les couleurs et les valeurs proches de l'infrarouge de l'imagerie orthographique aux points LAS.

Extract LAS / Extraire le LAS

Filtre, découpe et reprojette la collection de données lidar référencées par un jeu de données LAS.

LAS Height Metrics / Mesures de hauteur LAS

Calcule des statistiques sur la distribution des mesures d'altitude des points de végétation capturés dans les données LAS.

LAS Point Statistics By Area / Statistiques des points LAS par zone

Évalue les statistiques des points LAS qui recouvrent la zone définie par les entités surfaciques.

Locate LAS Points By Proximity / Localiser les points LAS par proximité

Identifie les points LAS dans la proximité tridimensionnelle des entités z avec la possibilité de reclasser ces points.

Set LAS Class Codes Using Features / Définir des codes de classe LAS à l'aide d'entités

Classe les points LAS qui intersectent l'étendue bidimensionnelle des entités en entrée.

Thin LAS / LAS mince

Crée de nouveaux fichiers LAS qui contiennent un sous-ensemble de points LAS à partir du jeu de données LAS en entrée.

Tile LAS / Tuile LAS

Crée un ensemble de fichiers LAS sans chevauchement dont les étendues horizontales sont divisées par une grille régulière.

Add Feature Class to Terrain / Ajouter une classe d'entités au terrain

Ajoute une ou plusieurs classes d'entités à un jeu de données de MNT.

Add Terrain Pyramid Level / Ajouter un niveau de pyramide de terrain

Ajoute un ou plusieurs niveaux de pyramide à un jeu de données de MNT existant.

Append Terrain Points / Ajouter des points de terrain

Ajoute des points à une entité ponctuelle référencée par un jeu de données de MNT.

Build Terrain / Construire un terrain

Effectue les tâches requises pour analyser et afficher un jeu de données de MNT.

Change Terrain Reference Scale / Modifier l'échelle de référence du terrain

Modifie l'échelle de référence associée à un niveau de pyramide de MNT.

Change Terrain Resolution Bounds / Modifier les limites de résolution du terrain

Modifie les niveaux de pyramide auxquels une classe d'entités sera appliquée pour un jeu de données de MNT donné.

Create Terrain / Créer un relief

Crée un nouveau jeu de données de MNT.

Delete Terrain Points / Supprimer les points de relief

Supprime des points dans une zone d'intérêt spécifiée d'une ou plusieurs entités qui participent à un jeu de données de MNT.

Remove Feature Class from Terrain / Supprimer la classe d'entités du terrain

Supprime la référence à une classe d'entités participant à un jeu de données de MNT.

Remove Terrain Pyramid Level / Supprimer le niveau de la pyramide du terrain

Supprime un niveau de pyramide d'un jeu de données de MNT.

Replace Terrain Points / Remplacer les points de relief

Remplace les points référencés par un jeu de données de MNT par des points d'une classe d'entités spécifiée.

Copy TIN / Copier le NIF

Crée une copie d'un jeu de données de réseau triangulé irrégulier (TIN).

Create TIN / Créer un NIF

Crée un jeu de données de réseau triangulé irrégulier (TIN).

Delineate TIN Data Area / Délimiter la zone de données TIN

Redéfinit la zone de données, ou zone d'interpolation, d'un réseau triangulé irrégulier (TIN) en fonction de la longueur de son arête de triangle.

Edit TIN / Modifier le NIF

Charge les données d'une ou plusieurs entités en entrée pour modifier la surface d'un réseau triangulé irrégulier (TIN) existant.

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De la même manière, comme décrit sur ce site. Regardez d'abord la vidéo, puis vous pouvez rechercher n'importe quel outil en écrivant son nom dans la recherche, la langue de la vidéo est l'arabe, mais les sous-titres en anglais et dans n'importe quelle langue du monde sont disponibles. Bonne chance et que Dieu vous bénisse.



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