Pourquoi la géographie est-elle considérée comme la mère des sciences ??
La géographie est la mère des sciences |
La géographie est la science de la description de la Terre
Pourquoi la géographie est-elle considérée comme la mère de la science ?
Pourquoi utiliser la vision géographique dans n'importe quel pays, municipalité ou institution qui la rend intelligente ??
Géographie ou science, comment et quelles en sont les preuves ??
Cet article parle de l'importance de la science de la géographie et de sa relation avec d'autres sciences. La géographie n'est pas une science qui s'intéresse uniquement à l'étude des formes de la surface de la Terre, telles que les rivières, les montagnes, les plateaux et les plaines, ou les relations des organismes vivants et l'intégration entre la nature et l'homme. Au contraire, ces études et relations sont utilisées pour renforcer et faire progresser l'État et à travers une relation Géographie dans d'autres sciences
Par conséquent, dans cet article, la relation de la géographie avec de nombreuses sciences sera clarifiée. Pour répondre à la question, pourquoi est géographie ou science, elle sera clarifiée à travers les exemples suivants :
- Le géographe est très fort en médecine: en étudiant et en comprenant la propagation de toute maladie, les raisons de la propagation, qu'elles proviennent d'organismes vivants ou de la nature, et la raison de la propagation à un endroit et de la non propagation à d'autres endroits, sont expliquées .
- Le géographe est très fort en ingénierie: grâce à de nombreuses études et analyses géographiques et à l'utilisation de systèmes d'information géographique, les meilleurs emplacements géographiques appropriés pour de nombreux projets dans n'importe quelle zone géographique sont déterminés, de sorte que la planification rurale et urbaine et les études de la ville sont des géographes qui les étudient .
- Le géographe est très fort en sciences militaires : par le développement et le suivi de la conduite des opérations militaires et la connaissance des conditions climatiques appropriées pour démarrer tout mouvement militaire, en plus d'identifier les points de faiblesse à partir desquels l'ennemi peut s'infiltrer dans le pays .
- Le géographe est très fort dans les langues du monde : car la géographie étudie l'homme, sa culture, sa langue et tout ce qui le concerne.
- Le géographe est très fort en mathématiques : de nombreuses équations arithmétiques et statistiques sont utilisées pour comprendre quels phénomènes géographiques existent.
- Le géographe est très fort en histoire : c'est lui qui étudie l'histoire des phénomènes géographiques, qu'ils soient naturels ou artificiels, avant leur étude géographique, car les informations historiques sont très importantes pour comprendre le développement de tout phénomène géographique.
- Le géographe est très fort en informatique : cela se comprend à travers l'utilisation du SIG et de ses programmes qui sont utilisés à travers l'ordinateur.
- Le géographe est très fort dans les sciences de la nature de la terre : en étudiant et en comprenant les types et les formes de la surface, des roches, du sol, etc., et l'importance de cela à travers la croissance urbaine et son extension.
- Le géographe est très fort en science politique : en collectant, en préservant et en comptant les éléments de force de l'État, en les diagnostiquant, en découvrant les forces et les faiblesses, en plus de tracer les frontières et de répertorier les zones contestées.
- Le géographe est fort en sociologie: en étudiant les nationalités des personnes et leurs aires de répartition et en comprenant tous les problèmes sociaux pour les réduire et quel impact cela a sur toute société, comme étudier les cas de repos, de suicide, de décès, d'accouchement, de divorce et de autres.
La carte géographique est son arme et la raison de son existence est l'analyse spatiale.
- Voilà quelques exemples où l'on se contente de savoir pourquoi la géographie est la mère de la science.
- Par conséquent, une personne géographique est considérée comme une personne éduquée dans la société. Grâce à cette information qui a été mentionnée dans la relation de la géographie avec le reste des sciences, le géographe peut être créatif dans son travail où qu'il se trouve.
- Nous n'oublions pas qu'à cette époque, l'ère de la technologie et du développement de nombreuses technologies, nous avons de nombreux repères, phénomènes et données géographiques qui ne peuvent être comptés. Par conséquent, le SIG a été utilisé pour collecter, inventorier, enregistrer et stocker ces données géographiques dans des bases de données géographiques valables pour l'analyse et la production de cartes et de rapports d'aide à la décision. , C'est tout l'apanage et les fonctions des géographes.
- Une fois les exemples cités, ne mérite-t-il pas que la géographie soit la mère de la science ??
- Par conséquent, le géographe lorsqu'il utilise la vision géographique correcte et au bon endroit et au bon moment dans l'État devient une superpuissance, et exploiter la vision géographique dans la municipalité devient intelligent, et exploiter la vision géographique dans n'importe quelle institution, cette institution devient contrôlante et très fort.
Commentaires
Enregistrer un commentaire