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GIS for FR (GIS in France)

Outils d'analyse 3D Partie 2

d'analyse 3D

Outils d'analyse 3D ArcToolbox

La boîte à outils 3D Analyst fournit une collection d'outils de géotraitement qui permettent une grande variété d'opérations d'analyse, de gestion de données et de conversion de données sur des modèles de surface et des données vectorielles tridimensionnelles.

La boîte à outils d'analyse 3D se compose de groupes d'outils, dans cet article tous les outils des groupes suivants seront expliqués :

Functional Surface Toolset / Ensemble d'outils de surface fonctionnelle:

Le jeu d'outils de surface fonctionnelle fournit des outils de géotraitement qui effectuent des analyses à l'aide de différentes entités et types de surfaces :

Add Surface Information / Ajouter des informations sur la surface

Attribue des entités avec des informations spatiales dérivées d'une surface.

Interpolate Shape / Interpoler la forme

Crée des entités 3D en interpolant les valeurs z à partir d'une surface.

Intersect 3D Line With Surface / Intersection d'une ligne 3D avec une surface

Calcule l'intersection géométrique d'entités linéaires 3D et d'une ou plusieurs surfaces pour renvoyer l'intersection sous forme d'entités linéaires et de points segmentés.

Stack Profile / Profil de pile

Crée une table et un graphique facultatif indiquant le profil des entités linéaires sur une ou plusieurs surfaces multipatch, raster, TIN ou MNT.

Surface Volume / Volume superficiel

Calcule l'aire et le volume de la région entre une surface et un plan de référence.

Raster Interpolation Toolset / Jeu d'outils d'interpolation raster:

IDW

Interpole une surface raster à partir de points à l'aide d'une technique de pondération inverse de la distance (IDW).

Kriging

Interpole une surface raster à partir de points à l'aide du krigeage.

Natural Neighbor / Voisin naturel

Interpole une surface raster à partir de points à l'aide d'une technique de voisinage naturel.

Spline

Interpole une surface raster à partir de points à l'aide d'une technique de spline à courbure minimale bidimensionnelle.

La surface lisse résultante passe exactement par les points d'entrée.

Spline with Barriers / Spline avec barrières

Interpole une surface raster, à l'aide d'interruptions, à partir de points à l'aide d'une technique de spline à courbure minimale. Les interruptions sont saisies sous forme d'entités surfaciques ou polylinéaires.

Topo to Raster / Topo vers raster

Interpole une surface raster hydrologiquement correcte à partir de données ponctuelles, linéaires et polygonales.

Topo to Raster by File / Topo vers raster par fichier

Interpole une surface raster hydrologiquement correcte à partir de données ponctuelles, linéaires et polygonales à l'aide des paramètres spécifiés dans un fichier.

Trend / Tendance

Interpole une surface raster à partir de points à l'aide d'une technique de tendance.

Raster Math Toolset / Ensemble d'outils mathématiques raster:

Divide / Diviser

Divise les valeurs de deux rasters cellule par cellule.

Float / Flotter

Convertit chaque valeur de cellule d'un raster en une représentation à virgule flottante.

Int

Convertit chaque valeur de cellule d'un raster en nombre entier par troncature.

Minus / Moins

Soustrait la valeur du deuxième raster en entrée de la valeur du premier raster en entrée cellule par cellule.

Plus

Additionne (somme) les valeurs de deux rasters cellule par cellule.

Times / Fois

Multiplie les valeurs de deux rasters cellule par cellule.

Raster Reclass Toolset / Jeu d'outils de reclassement raster:

Lookup / Chercher

Crée un nouveau raster en recherchant les valeurs trouvées dans un autre champ de la table du raster en entrée.

Reclass by ASCII File / Reclasser par fichier ASCII

Reclassifie (ou modifie) les valeurs des cellules en entrée d'un raster à l'aide d'un fichier de remappage ASCII.

Reclass by Table / Reclasser par table

Reclassifie (ou modifie) les valeurs des cellules en entrée d'un raster à l'aide d'une table de remappage.

Reclassify / Reclasser

Reclassifie (ou modifie) les valeurs dans un raster.

Slice / Tranche

Découpe ou reclassifie la plage de valeurs des cellules d'entrée en zones d'intervalle égal, d'aire égale ou par ruptures naturelles.

Aspect

Dérive l'aspect de chaque cellule d'une surface raster.

L'aspect identifie la direction de la boussole à laquelle la pente descendante fait face pour chaque emplacement.

Contour

Crée une classe d'entités d'isolignes à partir d'une surface raster.

Contour List / Liste des contours

Crée une classe d'entités de valeurs d'isolignes sélectionnées à partir d'une surface raster.

Contour with Barriers / Contour avec barrières

Crée des contours à partir d'une surface raster. L'inclusion d'entités barrières vous permet de générer indépendamment des contours de chaque côté d'une barrière.

Curvature / Courbure

Calcule la courbure d'une surface raster, incluant éventuellement la courbure du profil et du plan.

Cut Fill / Remplissage Coupé

Calcule le changement de volume entre deux surfaces. Ceci est généralement utilisé pour les opérations de déblai et de remblai.

Hillshade / Ombrage

Crée un relief ombré à partir d'un raster de surface en tenant compte de l'angle et des ombres de la source d'éclairage.

Slope / Pente

Identifie la pente (pente ou pente) de chaque cellule d'un raster.

Triangulated Surface Toolset / Jeu d'outils de surface triangulée:

Decimate TIN Nodes / Décimer les nœuds TIN

Crée un jeu de données de réseau triangulé irrégulier (TIN) à l'aide d'un sous-ensemble de nœuds à partir d'un TIN source.

Extrude Between / Extruder entre

Crée des entités 3D en extrudant chaque entité en entrée entre deux jeux de données de réseau triangulé irrégulier (TIN).

Interpolate Polygon to Multipatch / Interpoler polygone en multipatch

Crée des entités multipatch conformes à la surface en drapant des entités surfaciques sur une surface.

Locate Outliers / Localiser les valeurs aberrantes

Identifie les mesures d'altitude anormales à partir des jeux de données de terrain, TIN ou LAS qui dépassent une plage définie de valeurs d'altitude ou dont les caractéristiques de pente sont incompatibles avec la surface environnante.

Polygon Volume / Volume du polygone

Calcule le volume et la surface entre un polygone de hauteur constante et une surface.

Surface Aspect / Aspect extérieur

Crée des entités surfaciques qui représentent des mesures d'aspect dérivées d'une surface de jeu de données TIN, MNT ou LAS.

Surface Contour / Contour de surface

Crée des courbes de niveau dérivées d'une surface de jeu de données MNT, TIN ou LAS.

Surface Difference / Différence de surface

Calculez le déplacement entre deux surfaces pour déterminer où l'une est au-dessus, en dessous ou au même endroit que l'autre surface.

Surface Slope / Pente de surface

Crée des entités surfaciques qui représentent des plages de valeurs de pente pour des surfaces triangulées.

Visibility Toolset / Ensemble d'outils de visibilité:

Construct Sight Lines / Construire des lignes de vue

Crée des entités linéaires qui représentent des lignes de visée à partir d'un ou plusieurs points d'observation vers des entités dans une classe d'entités cible.

Intervisibility / Intervisibilité

Détermine la visibilité des lignes de visée par rapport aux obstacles potentiels définis par toute combinaison d'entités et de surfaces 3D.

Line Of Sight / Ligne de mire

Détermine la visibilité des lignes de visée au-dessus des obstructions composées d'une surface et d'un jeu de données multipatch facultatif.

Observer Points / Points d'observation

Identifie les points d'observation visibles depuis chaque emplacement de surface raster.

Skyline / Horizon

Génère une classe d'entités linéaires ou multipatch contenant les résultats d'une analyse d'horizon ou de silhouette.

Skyline Barrier / Barrière d'horizon

Génère une classe d'entités multipatch représentant une barrière d'horizon ou un volume d'ombre.

Skyline Graph / Graphique d'horizon

Calcule la visibilité du ciel et génère un tableau optionnel et un graphique polaire.

Le tableau et le graphique représentent les angles horizontaux et verticaux allant du point d'observation à chacun des sommets de la ligne d'horizon.

Sun Shadow Volume / Volume d'ombre solaire

Crée des volumes fermés qui modélisent les ombres projetées par chaque entité en utilisant la lumière du soleil pour une date et une heure données.

Viewshed / Champ de vision

Détermine les emplacements de surface raster visibles pour un ensemble d'entités d'observation.

Viewshed 2 / Champ de vision 2

Détermine les emplacements de surface raster visibles pour un ensemble d'entités d'observation à l'aide de méthodes géodésiques

Visibility / Visibilité

Détermine les emplacements de surface raster visibles pour un ensemble d'entités d'observation ou identifie les points d'observation qui sont visibles à partir de chaque emplacement de surface raster.

Aller à la partie 1 des outils d'analyste 3D

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De la même manière, comme décrit sur ce site. Regardez d'abord la vidéo, puis vous pouvez rechercher n'importe quel outil en écrivant son nom dans la recherche, la langue de la vidéo est l'arabe, mais les sous-titres en anglais et dans n'importe quelle langue du monde sont disponibles. Bonne chance et que Dieu vous bénisse.



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