Main menu

Pages

GIS for FR (GIS in France)

Outils d'analyse

Outils d'analyse

Outils d'analyse dans ArcToolbox

Outils d'analyse

    1. La boîte à outils d'analyse contient un ensemble d'outils puissants qui effectuent les opérations SIG les plus fondamentales. Avec les outils de cette boîte à outils, vous pouvez effectuer des superpositions, créer des tampons, calculer des statistiques, effectuer une analyse de proximité, et bien plus encore. Chaque fois que vous avez besoin de résoudre un problème spatial ou statistique, vous devez toujours regarder dans la boîte à outils d'analyse :
    2. La boîte à outils d'analyse se compose de groupes d'outils, ils seront expliqués avec une explication de tous les outils comme suit :

      Extract Toolset / Extraire le jeu d'outils:

        1. Les ensembles de données contiennent souvent des bases de données
        2. La géolocalisation contient plus de données que vous n'en avez besoin, ces outils (d'extraction) vous permettent de sélectionner
        3. Les points de repère ou ce que l'on entend par phénomènes géographiques de toute nature dans les couches ou les tableaux basés sur
        4. Expression SQL de requête ou extraction spatiale Ces entités ou phénomènes géographiques sont stockés dans une ou plusieurs nouvelles couches ou sous forme de table.
                • Phénomènes géographiques dans une ou plusieurs nouvelles couches ou sous forme de tableau :

                Clip / Agrafe

                • Extrait les entités d'entrée qui se superposent aux entités de découpage.
                • Utilisez cet outil pour découper un morceau d'une classe d'entités en utilisant une ou plusieurs entités d'une autre classe d'entités comme emporte-pièce. Ceci est particulièrement utile pour créer une nouvelle classe d'entités, également appelée zone d'étude ou zone d'intérêt (AOI), qui contient un sous-ensemble géographique des entités d'une autre classe d'entités plus grande.

                Select / Sélectionner

                Extrait des entités d'une classe d'entités en entrée ou d'une couche d'entités en entrée, généralement à l'aide d'une expression select ou Structured Query Language (SQL) et les stocke dans une classe d'entités en sortie.

                Split / Divisé

                Fractionne une entrée avec des entités superposées pour créer un sous-ensemble de classes d'entités en sortie.

                Les valeurs uniques du paramètre Fractionner le champ forment les noms des classes d'entités en sortie. Ceux-ci sont enregistrés dans l'espace de travail cible.

                Split By Attributes / Fractionner par attributs

                Fractionne un ensemble de données d'entrée par des attributs uniques.

                Table Select / Sélection de tableau

                Sélectionne les enregistrements de table correspondant à une expression SQL (Structured Query Language) et les écrit dans une table de sortie.

                Overlay Toolset / Jeu d'outils de superposition:

                  1. Le Overlay Toolset contient des outils pour superposer des phénomènes
                  2. des caractéristiques géographiques ou des caractéristiques multiples pour combiner, effacer, modifier ou mettre à jour des caractéristiques spatiales ;
                  3. Résultant en une nouvelle couche, de nouvelles informations sont créées lors de la superposition d'un ensemble de phénomènes géographiques
                        • Avec un autre ensemble, il existe six types de superpositions, qui impliquent toutes de joindre deux ensembles d'entités existants en un seul ensemble de couches pour déterminer les relations spatiales entre les couches en entrée :

                        Erase / Effacer

                        Crée une classe d'entités en superposant les entités en entrée avec les polygones des entités d'effacement. Seules les parties des entités en entrée situées à l'extérieur des entités d'effacement à l'extérieur des limites sont copiées dans la classe d'entités en sortie.

                        Identity / Identité

                        Calcule une intersection géométrique des entités en entrée et des entités d'identité. Les caractéristiques d'entrée ou des parties de celles-ci qui chevauchent des caractéristiques d'identité obtiendront les attributs de ces caractéristiques d'identité.

                        Intersect / intersection

                        Calcule une intersection géométrique des entités en entrée. Les entités ou parties d'entités qui se chevauchent dans toutes les couches et/ou classes d'entités seront écrites dans la classe d'entités en sortie.

                        Spatial Join / Jointure spatiale

                        Joint les attributs d'une entité à une autre en fonction de la relation spatiale. Les entités cibles et les attributs joints des entités jointes sont écrits dans la classe d'entités en sortie.

                        Symmetrical Difference / Différence symétrique

                        Les entités ou portions d'entités dans les entités en entrée et mises à jour qui ne se chevauchent pas seront écrites dans la classe d'entités en sortie.

                        Union / syndicat

                        Calcule une union géométrique des entités en entrée. Toutes les entités et leurs attributs seront écrits dans la classe d'entités en sortie.

                        Update / Mise à jour

                        Calcule une intersection géométrique des entités en entrée et des entités de mise à jour. Les attributs et la géométrie des entités en entrée sont mis à jour par les entités de mise à jour dans la classe d'entités en sortie.

                        Proximity Toolset / Ensemble d'outils de proximité:

                        • L'ensemble d'outils de proximité contient des outils permettant de déterminer la proximité de phénomènes géographiques dans une ou plusieurs catégories de phénomènes géographiques ou entre deux catégories d'entités. Ces outils peuvent déterminer les entités les plus proches les unes des autres ou calculer les distances entre ou autour d'elles :

                        Buffer / Tampon 

                        Crée des polygones tampons autour des entités en entrée à une distance spécifiée.

                        Create Thiessen Polygons / Créer des polygones de Thiessen

                        Crée des polygones de Thiessen à partir d'entités ponctuelles.

                        Chaque polygone de Thiessen ne contient qu'une seule entité ponctuelle en entrée. Tout emplacement dans un polygone de Thiessen est plus proche de son point associé que de toute autre entité ponctuelle en entrée.

                        Generate Near Table / Générer une table de proximité

                        Calcule les distances et autres informations de proximité entre les entités dans une ou plusieurs classes ou couches d'entités. Contrairement à l'outil Proche, qui modifie l'entrée, Générer une table de proximité écrit les résultats dans une nouvelle table autonome et prend en charge la recherche de plusieurs entités proches.

                        Graphic Buffer / Tampon graphique

                        Crée des polygones tampons autour des entités en entrée à une distance spécifiée. Un certain nombre de formes cartographiques sont disponibles pour les extrémités (bouchons) et les coins (jointures) de la zone tampon lorsque la zone tampon est générée autour de l'entité.

                        Multiple Ring Buffer / Mémoire tampon à anneaux multiples

                        Crée plusieurs zones tampon à des distances spécifiées autour des entités en entrée. Ces tampons peuvent éventuellement être fusionnés et dissous à l'aide des valeurs de distance de tampon pour créer des tampons sans chevauchement.

                        Near / Près

                        Calcule la distance et les informations de proximité supplémentaires entre les entités en entrée et l'entité la plus proche dans une autre couche ou classe d'entités.

                        Point Distance / Distance des points

                        Détermine les distances entre les entités ponctuelles en entrée et tous les points des entités proches dans un rayon de recherche spécifié.

                        Polygon Neighbors / Voisins du polygone

                        Crée une table avec des statistiques basées sur la contiguïté des polygones (chevauchements, arêtes coïncidentes ou nœuds).

                        Statistics Toolset / Ensemble d'outils statistiques:

                        Le jeu d'outils statistiques contient la feuille de calcul ainsi que des outils qui calculent les statistiques de surface, de typographie, d'interférence et d'entités adjacentes :

                        Frequency / La fréquence

                        Lit une table et un ensemble de champs et crée une nouvelle table contenant des valeurs de champ uniques et le nombre d'occurrences de chaque valeur de champ unique.

                        Summary Statistics / Statistiques récapitulatives

                        Calcule des statistiques récapitulatives pour les champs d'une table.

                        Tabulate Intersection / Tabuler l'intersection

                        Calcule l'intersection entre deux classes d'entités et établit un tableau croisé de la surface, de la longueur ou du nombre d'entités sécantes.

                        • Le même sujet est disponible en arabe à partir d'ici :

                        Partie 1.

                        Partie 2.

                        Regardez cette vidéo de la chaîne YouTube.

                        De la même manière, comme décrit sur ce site. Regardez d'abord la vidéo, puis vous pouvez rechercher n'importe quel outil en écrivant son nom dans la recherche, la langue de la vidéo est l'arabe, mais les sous-titres en anglais et dans n'importe quelle langue du monde sont disponibles. Bonne chance et que Dieu vous bénisse.



                        You are now in the first article

                        Commentaires

                        table of contents title