C'est mieux et quel logiciel utiliser dans GIS ArcGIS pro VS ArcGIS ??
- Une question dans l'esprit de tous ceux qui s'intéressent et s'intéressent au SIG, en particulier aux programmes ArcGIS, quiconque est intéressé en ce moment et utilise les programmes ArcGIS et est complètement convaincu de ce que ces programmes prennent en charge dans le SIG, bien sûr, il est conscient de ce qui est étant sorti d'Esri, surtout après l'annonce Une version d'ArcGIS pro est sortie depuis 2015.
Avant de demander, vous devez savoir qu'Esri est la société qui a créé et développé des programmes
- ArcGIS et aussi ArcGIS pro, en somme, puisque ArcGIS pro est moderne et avant les programmes ArcGIS, ArcGIS pro est automatiquement considéré comme bien meilleur qu'ArcGIS, mais comment et quelle est la différence entre eux et pourquoi je préfère c'est ce qui sera expliqué à la fin de cet article continuer jusqu'à la fin.
La grande question est de savoir lequel est le meilleur et quel logiciel utiliser dans le SIG ?
ArcGIS
ou alors
ArcGIS pro
???
la réponse:
- ArcGIS Pro est un nouveau programme issu des produits d'Esri, une société spécialisée dans les logiciels informatiques (Desktop Software), l'objectif principal de sa production est de remplacer les programmes. pro.
- Lorsque les programmes ArcGIS ont été produits, il s'agit d'un groupe de programmes dont les plus importants sont (ArcMap, Arc Scene, Arc Catalog, Arc Toolbox, Arc Global) pour l'ordinateur et chaque programme a des tâches spécifiques, par exemple lorsqu'il s'agit de caractéristiques et phénomènes géographiques bidimensionnels, nous utilisons ArcMap et lorsque nous traitons des caractéristiques et phénomènes géographiques 3D, nous utilisons ArcScene.
- ArcGIS Pro en a été la première version produite en 2015, et son objectif est d'être complet dans le sens d'un groupe de programmes ouverts à partir d'un seul programme à travers lequel toutes les données SIG sous toutes leurs formes et sources sont traitées, comme ainsi que par le téléphone, pas seulement l'ordinateur.
Après une simple introduction au sujet de cet article, nous devons en apprendre davantage sur les fonctionnalités les plus importantes d'ArcGIS pro :
- Une nouvelle approche pour organiser, faciliter l'accès et activer tous les menus est similaire à la forme des barres dans les programmes Microsoft Office des versions récentes.
- La facilité de traitement des données est très aisée, notamment en termes de gestion et d'affichage. Par exemple, une interface pour afficher des données tridimensionnelles peut être ouverte à côté d'une interface pour afficher des données bidimensionnelles, et elles peuvent être affichées côte à côte, et toute modification de l'une des données est visualisée directement.
- Il n'y a pas de démarrage et d'arrêt de la modification des données ajoutées dans l'interface de contenu, de sorte que toute modification des données peut être effectuée facilement et rapidement.
- Ouvrez plusieurs interfaces de vue de données et de mise en page.
- Parcourez et affichez les données plus rapidement lorsque vous utilisez ArcGIS Online et travaillez plus facilement avec les cartes de base.
Sachez également certains points qui peuvent être gênants lors de l'utilisation d'ArcGIS pro :
- Azure exige que tout utilisateur du programme ArcGIS Pro soit connecté à Internet 24 heures sur 24, ce qui signifie que le programme est utilisé uniquement lorsque l'utilisateur est connecté à Internet.
- Toutes les commandes sont effectuées via les outils de géotraitement, contrairement aux programmes ArcGIS, pour clarifier cela, par exemple, lors de la conversion d'une couche Autocad en un fichier de formes sur les programmes ArcGIS, cela peut être fait en cliquant sur la couche dans le catalogue Arc avec le bouton droit de la souris et en choisissant Exporter vers un fichier de formes, mais dans ArcGIS pro, vous devez utiliser l'outil Transformer de la Boîte à outils et Traitement.
- Le logiciel ArcGIS pro ne peut être utilisé qu'avec une licence payante, ou une licence peut être obtenue pour une courte période en tant qu'étudiant intéressé qui souhaite apprendre sur le programme, contrairement aux programmes ArcGIS, qui sont téléchargés avec des fichiers d'activation sans licence payante.
Par conséquent, il est préférable d'utiliser ArcGIS Pro et de remplacer les programmes ArcGIS à l'avenir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire