Main menu

Pages

GIS for FR (GIS in France)

Quelles sont les données d'une géodatabase et la différence entre une géodatabase fichier et une géodatabase personnelle dans ArcGIS ??

Quelle est la différence entre une géodatabase fichier et une géodatabase personnelle dans un environnement logiciel ArcGIS ???

Quelle est la différence entre une géodatabase fichier et une géodatabase personnelle dans un environnement logiciel ArcGIS ???


Lorsque nous parlons de bases de données géographiques spécifiquement dans l'environnement logiciel ArcGIS, nous parlons de l'endroit où tous les types de données sont stockés, stockés et analysés, qu'il s'agisse de photographies aériennes, de visuels satellites, d'images cartographiques (Raster) et de numérisation de données, qui est représentée par Les données de dessin et d'ajout (Attribute Table) se présentent sous la forme d'un polygone, d'une ligne et d'un point (Vector) en plus des métadonnées représentées par des tables non liées à un lieu géographique (Table).


  • Base de données géographique, qui préserve et stocke des données géographiques quelque peu similaires dans une base de données, par exemple, une base de données géographique pour une ville qui contient des données sur les conduites d'eau et d'égouts, les limites des terres et les zones géographiques, et des cartes sur l'analyse et la gestion de la lutte contre les incendies et lieux touchés par les inondations.
  • Lors de l'ouverture d'un projet dans le programme ArcMap, et pour assurer la préservation, le stockage et l'analyse des données, nous créons une géodatabase ou transférons des fichiers en dehors d'ArcGIS vers la géodatabase. À partir de là, les types de géodatabases sont identifiés :

  1. Fichier de géodatabase : Il a un format .gdb et a une capacité de stockage pour enregistrer des données de taille illimitée. Ce type de géodatabase permet de compresser toutes les données géographiques enregistrées et de créer des index spatiaux pour identifier rapidement les entités, ainsi que modifier les données plus efficacement.
  2.  Géodatabase personnelle : format .mdb La capacité de stockage pour sauvegarder les données ne dépasse pas 2 Go, elle présente de nombreuses restrictions dans la gestion, la sauvegarde, le stockage et l'analyse des données par rapport au fichier de base de données géographique.

  • Il est recommandé d'utiliser le fichier de géodatabase dans n'importe quel projet de votre logiciel ArcGIS.

  Données que les géodatabases stockent dans un environnement ArcGIS :

  1. Jeu de données d'entité
  2. Tableau des attributs
  3. Classes vectorielles nommées Feature Class
  4. Représentation cartographique
  5. Textes annotés
  6. Dimensions
  7. Définir les relations entre les données Classe de relations
  8. Jeu de données raster. Jeu de données raster
  9. Catalogue d'images
  10. Topologie de correction d'ingénierie
  11. Analyse de réseau géométrique
  12. Jeu de données réseau
  13. Terrain
  14. Localisateur de localisation
  15. Ensemble de données d'enquête
  16. Boîte à outils

Commentaires

table of contents title