La différence entre les types de fichier de formes et de classe d'entités dans les programmes ArcGIS
Shapefile and Feature Class |
Les couches des programmes ArcGIS comptent parmi les données vectorielles les plus importantes que ces programmes stockent, enregistrent, analysent et affichent sur l'écran d'affichage d'ArcMap, en plus de les utiliser pour produire des cartes.
Les couches sont généralement constituées de phénomènes ou d'entités géographiques, qu'elles soient enregistrées en tant que fichier de formes ou classe d'entités. En d'autres termes, vous avez une couche d'un type de ligne qui représente les rues d'une zone géographique spécifique, le nom de la couche est rues et chaque rue est considérée comme un phénomène géographique ou une entité.
Lors de l'enregistrement d'un calque sous forme de Shapefile, ce calque est visualisé sur l'ordinateur sous la forme de 8 fichiers. Lors de l'envoi d'un Shapefile, les 8 fichiers doivent être envoyés. Tout manque de tout fichier. Ce calque ne peut pas être ouvert ou ouvert, mais il présente un dysfonctionnement majeur et l'image suivante représente la forme des fichiers pour un calque de type Shapefile.
Pour la classe d'entités, où elle est enregistrée dans le jeu de données ou dans la géodatabase, et le jeu de données est également créé dans la géodatabase. Les géodonnées et ce fichier peuvent être envoyés, puis la géodatabase est ouverte et le jeu de données, les couches et les données sont affichés. L'image suivante montre à quoi ressemble le fichier de géodatabase.
Alors, pour répondre à la question de cet article, quelle est la différence entre les types de couches dans les programmes ArcGIS, nous résumons la réponse en définissant et en écrivant les propriétés de chaque type de couche :
1. Couche de type Shapefile :
C'est un format de stockage de données vectorielles dans lequel elles sont enregistrées avec la localisation géographique et la forme des phénomènes géographiques. En plus de lier ces phénomènes géographiques à une table, elle contient une classe d'entités, ce qui signifie qu'il n'y a aucune relation entre les fichiers Shapefile et leurs propriétés :
- Il n'est pas possible de stocker un grand nombre de phénomènes géographiques.
- Il peut être endommagé à tout moment.
- Difficulté d'envoi, car la perte de l'un de ses fichiers entraîne des dommages à la couche.
- Il peut être utilisé pour stocker des informations géographiques brutes pour des points, des lignes et des polygones.
2. Classe d'entités :
Il s'agit d'un format de stockage de données vectorielles dans lequel l'emplacement géographique et la forme des phénomènes géographiques sont enregistrés et liés dans la feuille de calcul, et où ils sont enregistrés dans un ensemble de données ou la base de données géographiques. Beaucoup de ces couches sont enregistrées dans la base de données géographique et l'ensemble de données où elles se trouvent Établir des relations entre toutes ces couches, ce qui aide grandement à soutenir l'analyse spatiale, descriptive et statistique, et les caractéristiques les plus importantes de ces couches :
- Accepte la conservation d'un grand nombre de phénomènes géographiques.
- Elle est enregistrée sous la forme d'un dossier avec le nom de la géodatabase et elle contient de nombreux fichiers. La perte d'un fichier entraîne la corruption de la géodatabase.
- La facilité de transmission nécessite uniquement l'envoi d'un fichier de géo-base de données, puis l'affichage de la couche.
- C'est la dernière forme de mémorisation des cours en fonction de l'objectif, que ce soit pour le travail ou les études.
- Déterminer la relation entre les couches, cela aide à utiliser beaucoup d'analyse et de création de topologie et de réseaux tels que des routes ou des conduites d'eau et autres.
- Il est recommandé d'utiliser la classe d'entités pour tout projet utilisant le logiciel ArcGIS.
Commentaires
Enregistrer un commentaire