Présentation de la boîte à outils de géocodage
(ArcGIS, ArcToolbox) Outils
- Le géocodage est le processus d'attribution d'un emplacement, généralement sous la forme de valeurs de coordonnées, à une adresse en comparant les éléments de localisation descriptifs de l'adresse à ceux présents dans le document de référence. Les adresses se présentent sous de nombreuses formes, allant du format d'adresse commun du numéro de maison suivi du nom de la rue et des informations suivantes à d'autres descriptions d'emplacement telles que la zone postale ou le secteur de recensement. Essentiellement, une adresse comprend tout type d'information qui distingue un lieu.
- De nombreuses tâches courantes sont liées au processus de géocodage, telles que la création et la maintenance de localisateurs d'adresses, le géocodage d'adresses et l'obtention d'adresses pour les emplacements de points. La boîte à outils de géocodage contient des outils pour vous aider à accomplir ces tâches.
- Outils de la boîte à outils Géocodage :
1. Créer un localisateur d'adresses
Crée un localisateur d'adresses. Le localisateur d'adresses peut être utilisé pour trouver l'emplacement d'une adresse, géocoder une table d'adresses ou obtenir l'adresse d'un emplacement de point.
2. Créer un localisateur d'adresses composite
Crée un localisateur d'adresses composite. Un localisateur d'adresses composite se compose de deux ou plusieurs localisateurs d'adresses individuels qui permettent aux adresses d'être mises en correspondance avec les multiples localisateurs d'adresses.
3. Géocoder les adresses
Géocode une table d'adresses. Ce processus nécessite une table qui stocke les adresses que vous souhaitez géocoder et un localisateur d'adresses ou un localisateur d'adresses composite. Cet outil associe les adresses au localisateur d'adresses et enregistre le résultat pour chaque enregistrement en entrée dans une nouvelle classe d'entités ponctuelles. Lorsque vous utilisez ArcGIS World Geocoding Service, cette opération peut consommer des crédits.
4. Reconstruire le localisateur d'adresses
Reconstruit un localisateur d'adresses pour mettre à jour le localisateur avec les données de référence actuelles. Étant donné qu'un localisateur d'adresses contient un instantané des données de référence lors de sa création, il ne géocode pas les adresses par rapport aux données mises à jour lorsque la géométrie et les attributs des données de référence sont modifiés. Pour géocoder des adresses par rapport à la version actuelle des données de référence, le localisateur d'adresses doit être reconstruit si vous souhaitez mettre à jour les modifications apportées au localisateur.
5. Adresses de revanche
Réapparie les adresses dans une classe d'entités géocodées.
6. Géocodage inversé
Crée des adresses à partir d'emplacements de points dans une classe d'entités. Le processus de géocodage inversé recherche l'adresse ou l'intersection la plus proche pour l'emplacement du point en fonction de la distance de recherche spécifiée. Lorsque vous utilisez ArcGIS World Geocoding Service, cette opération peut consommer des crédits.
7. Standardiser les adresses
Normalise les informations d'adresse dans une table ou une classe d'entités.
Pour accéder à tous les outils de géocodage, cliquez ici.
Commentaires
Enregistrer un commentaire