Présentation de la boîte à outils Geostatistical Analyst
(ArcGIS, ArcToolbox) Outils
- Avec Geostatistical Analyst, vous pouvez facilement créer une surface ou une carte continue à partir de mesures stockées dans une couche d'entités ponctuelles ou raster ou en utilisant des centroïdes de polygone. Les points d'échantillonnage peuvent être des mesures telles que l'élévation, la profondeur de la nappe phréatique ou les niveaux de pollution. Geostatistical Analyst fournit un ensemble complet d'outils pour créer des surfaces qui peuvent être utilisées pour visualiser, analyser et comprendre les phénomènes spatiaux.
- Ensembles d'outils de la barre d'outils et de la boîte à outils de Geostatistical Analyst :
1. Interpolation
Outils pour prédire les valeurs à des emplacements non mesurés.
2. Conception du réseau d'échantillonnage
Contient des outils utilisés pour faciliter le placement de nouveaux sites d'échantillonnage. L'outil Densify Sampling Network peut également être utilisé pour déterminer quels sites d'échantillonnage ne sont plus nécessaires.
3. Simulation
Les outils de cet ensemble d'outils sont utilisés pour effectuer des simulations géostatistiques et pour aider à l'analyse des résultats.
4. Utilitaires
Outils de pré- et post-traitement lors du développement de modèles d'interpolation à l'aide de l'analyste géostatistique.
5. Travailler avec des couches géostatistiques
Ce jeu d'outils contient des outils utilisés pour créer, modifier, exporter et manipuler les propriétés d'une couche géostatistique.
Pour accéder à tous les outils de l'analyste géostatistique, cliquez ici.
Commentaires
Enregistrer un commentaire