Main menu

Pages

GIS for FR (GIS in France)

Géographie climatique

Géographie climatique

Géographie climatique


Introduction à la géographie climatique :

L'étude de la géographie climatique est une branche de la géographie physique, concernée par l'étude de l'atmosphère et à travers l'étude du climat et du climat (rayonnement solaire, chaleur, pression atmosphérique, vent, évaporation, temps et manifestations de condensation), l'étude des climat à grande échelle.


La différence entre climat et météo :

Une courte période de temps Dans une courte période de temps.

Climat (climat): Il exprime les moyennes des éléments climatiques dans cette zone géographique externe. L'export du climat de l'Etat de Palestine est tempéré, chaud et sec en été et modérément pluvieux en hiver, le climat de la Malaisie est chaud et pluvieux toute l'année.


Éléments climatiques :

Premièrement, le rayonnement solaire

Parcourir l'exposition Dont une grande partie présente contact et dispersion, cette partie simple qui atteint le rez-de-chaussée et la surface du sol lui fournit environ 99,97% de l'énergie thermique totale.


Deuxièmement, la température atmosphérique

L'atmosphère diffère d'une atmosphère à l'autre, l'atmosphère d'une atmosphère à l'autre avion, et celle-ci de l'atmosphère par plusieurs voies :

  1. rayonnement solaire direct.
  2. Rayonnement géothermique.

Troisièmement, la pression atmosphérique

Sa hauteur équivaut à 76 cm hauteur 76 cm hauteur équivaut à 76 cm, alto mesuré sur des poteaux de fer, ou baromètre en métal.


Quatrième, le vent et ses types

Les vents se déplacent des zones de haute pression atmosphérique vers l'hémisphère nord et vers la gauche de l'hémisphère sud (Corolios) en raison de la rotation de la terre sur elle-même, déterminant la direction des vents qui en soufflent, par exemple si les vents soufflent de les soi-disant ouest et ainsi de suite, types de vents:

  1. Vent permanent : soufflant constamment et régulièrement.
  2. Saisonnier: Il souffle à des saisons spécifiques en fonction de la variation de température et de pression atmosphérique entre les terres.
  3. Zone locale : vent local.
  4. Quotidien : Il se produit tout au long de la journée de façon ordonnée grâce aux variations de température et de pression atmosphérique.

Cinquièmement, Le doute varie selon ses normes pour :

  1. Circonférence absolue : une certaine quantité de poids de vapeur d'eau dans la surface de l'océan Pacifique et la température de la végétation
  2. En dessin technique, photos prises en dessin technique La température augmente. 65% provoquent une surchauffe.

Sixième, évaporation

  1. Le processus de transformation de l'eau à l'état gazeux se produit toujours dans la nature, lorsque l'eau à la surface de la terre et les corps humides qui s'y trouvent sont exposés à n'importe quelle température, l'évaporation peut se produire directement de l'eau gelée à l'état gazeux sans passer par l'état liquide. C'est ce qu'on appelle (la sublimation).
  2. Dépend de la page d'accueil dans la chaleur, ce qui contribue à la vitesse du graphique précédent, ce qui contribue à augmenter la vitesse de la page d'accueil dans le graphique précédent.

Sept, condensation

  • L'eau se transforme en liquide, liquide, liquide, liquide si elle est exposée à ce liquide en cas d'exposition à liquide, liquide, liquide, liquide liquide, liquide liquide, liquide liquide, liquide liquide, liquide liquide, liquide liquide, liquide liquide dans le sens normal . Il se condense sous plusieurs formes.

Huitième, Précipitations

  • La vapeur se condense et tombe sous forme de pluie, de neige ou de grêle.
  • Les précipitations sont classées selon leur composition en :

  1. pluie de terrain.
  2. L'étude de l'académie pleut.
  3. Escalade des précipitations (âge gestationnel).

  • La quantité de précipitations en fonction de la quantité de sa chute à:

  1. Forte pluie : plus de 1500 mm/semaine.
  2. Pluie moyenne : entre 500 et 1500 mm/semaine.
  3. Les pluies sont rares : moins de 500 mm/semaine.

Commentaires

table of contents title