Présentation de la boîte à outils de gestion des données
(ArcGIS, ArcToolbox) Outils
- La boîte à outils de gestion des données fournit une collection riche et variée d'outils utilisés pour développer, gérer et maintenir des classes d'entités, des jeux de données, des couches et des structures de données raster.
- Alors que la boîte à outils d'analyse est utilisée pour résoudre des questions spatiales ou statistiques et que la boîte à outils de conversion est nécessaire pour la conversion de divers formats de données, la boîte à outils de gestion des données vous permet d'exécuter des fonctions allant de tâches simples telles que la gestion de structures de base, telles que des champs et des espaces de travail, à plus tâches complexes liées à la topologie et à la gestion des versions.
- Ensemble d'outils de la boîte à outils de gestion des données :
1. Archivage
Le jeu d'outils Archivage contient des outils de gestion de l'archivage de la géodatabase. L'archivage dans ArcGIS fournit la fonctionnalité permettant d'enregistrer et d'accéder aux modifications apportées aux données dans une géodatabase. L'archivage de géodatabase est le mécanisme de capture, de gestion et d'analyse des modifications de données.
2. Pièces jointes
Le jeu d'outils Pièces jointes contient des outils de gestion des pièces jointes de géodatabase. La possibilité d'ajouter des pièces jointes aux enregistrements des tables de géodatabase et des classes d'entités a été ajoutée dans ArcGIS 10.0. La fonctionnalité de pièces jointes offre un moyen puissant d'associer des données non géographiques à vos informations géographiques. Grâce à ces outils de géotraitement, vous pouvez incorporer plus facilement des pièces jointes dans vos workflows et automatiser le processus d'ajout et de suppression de pièces jointes.
3. Comparaison des données
Le jeu d'outils de comparaison de données contient des outils permettant de comparer un jeu de données avec un autre jeu de données pour signaler les similitudes et les différences. Vous pouvez utiliser ces outils pour identifier les modifications apportées à un jeu de données.
4. Géodatabase distribuée
La distribution de géodatabases permet aux organisations de disperser leurs données selon les besoins depuis des serveurs centraux vers des bureaux régionaux ou locaux, qui peuvent se trouver dans un environnement connecté ou déconnecté. Ceci est réalisé par la réplication de la géodatabase en tout ou en partie et la distribution de ces répliques selon les besoins dans toute une organisation. Au fur et à mesure que les répliques sont mises à jour, les modifications peuvent être coordonnées entre les bureaux via un processus de synchronisation.
5. Domaines
Les domaines offrent un moyen de définir une plage de valeurs pouvant être utilisées pour plusieurs champs d'attribut. L'utilisation de domaines permet de garantir l'intégrité des données en limitant le choix de valeurs pour un champ particulier. La validation des domaines de valeurs précodées s'effectue en restreignant les valeurs de champ trouvées dans les listes déroulantes. Les domaines de plage sont automatiquement validés lors de l'édition.
6. Classe d'entités
Le jeu d'outils Classe d'entités fournit un ensemble d'outils conçus pour effectuer une gestion de classe d'entités de base, y compris la création, l'ajout, l'intégration et la mise à jour de plusieurs classes d'entités.
7. Caractéristiques
Le jeu d'outils Entités contient des outils permettant de transformer des entités d'un type de géométrie en un autre et de vérifier l'exactitude des entités.
8. Champs
Le jeu d'outils Champs contient des outils qui apportent des modifications aux champs dans les tables d'une classe d'entités.
9. Géodatabase fichier
Le jeu d'outils de géodatabase fichier contient des outils qui compressent et décompressent les classes d'entités et les tables de géodatabase fichier.
10. Général
Le jeu d'outils Général contient des outils permettant d'effectuer des opérations générales de gestion des données. Le jeu d'outils contient des outils permettant de combiner des classes d'entités ou des tables ; renommer, copier ou supprimer des ensembles de données ; trouver ou supprimer des enregistrements en double ou identiques ; trier les enregistrements ; et des outils qui améliorent les fonctionnalités de ModelBuilder.
11. Généralisation
Les outils du jeu d'outils de généralisation peuvent être utilisés pour agréger ou éliminer des entités.
12. Administration de la géodatabase
Le jeu d'outils d'administration de géodatabase contient des outils pour diverses tâches de gestion de géodatabase. Des outils spécifiques de gestion des données de base de données, ainsi que la mise à niveau, la gestion et la maintenance de la géodatabase, sont couverts par les outils de cet ensemble d'outils.
13. Réseau géométrique
Le jeu d'outils Réseau géométrique contient un ensemble d'outils qui peuvent être utilisés pour créer, gérer et exécuter des tâches de trace sur des réseaux géométriques.
14. Graphique
Le jeu d'outils Graphique fournit des outils pour créer et enregistrer des graphiques. Vous pouvez utiliser les outils pour créer divers graphiques (barres, lignes, etc.) et les enregistrer sous forme de fichiers graphiques ou d'images.
15. Index
Le jeu d'outils Index contient des outils qui ajoutent ou suppriment des index spatiaux et attributaires des classes d'entités ou des classes de relations.
16. Jointures
Les outils du jeu d'outils Jointures créent une jointure entre une couche et une vue tabulaire. Les jointures créées avec l'outil Ajouter une jointure sont temporaires et ne durent que pendant la durée d'une session. Si vous devez conserver la jointure entre les sessions, vous pouvez créer une relation à l'aide des outils du jeu d'outils Classes de relations.
17. Jeu de données LAS
Le jeu d'outils Jeu de données LAS contient des outils permettant de créer et de gérer des jeux de données LAS. Le jeu de données LAS est un type de surface triangulé qui permet la lecture et l'affichage rapides des données lidar aéroportées au format LAS.
18. Couches et vues de tableau
Le jeu d'outils Couches et vues tabulaires crée et manipule des couches, des fichiers de couches et des vues tabulaires.
19. Forfait
Le jeu d'outils Empaqueter fournit des outils pour consolider, empaqueter et partager des couches (.lyr) et des documents ArcMap (.mxd).
20. Photos
Le jeu d'outils Photos contient des outils d'analyse et de gestion des fichiers de photographies numériques. L'ensemble d'outils comprend des outils pour créer une classe d'entités ponctuelles à partir de fichiers photo géomarqués (photos capturées à partir d'un appareil photo GPS ou d'un smartphone) et pour faire correspondre des fichiers photo à des entités ou des lignes de tableau en fonction de l'horodatage de la photo et de la capture. heure de la fonction ou de la ligne.
21. Projections et transformations
Le jeu d'outils Projections et transformations contient des outils qui définissent la projection et reprojetent un jeu de données.
22. Trame
Le jeu d'outils Raster contient des outils qui créent et manipulent des jeux de données raster.
23. Classes relationnelles
Le jeu d'outils Classes de relations contient des outils qui créent des associations entre les classes d'entités et entre les classes d'entités et les tables.
24. Échantillonnage
Le jeu d'outils d'échantillonnage fournit des outils qui créent des entités utilisées comme emplacements d'échantillonnage ou comme zones d'agrégation.
25. Sous-types
Le jeu d'outils Sous-types contient des outils qui gèrent les sous-types d'une classe d'entités ou d'une table.
26. Tableaux
Le jeu d'outils Table contient des outils qui effectuent des ajustements et interrogent la table d'une classe d'entités.
27. Cache de tuiles
Le jeu d'outils Tile Cache contient des outils pour générer, gérer, importer et exporter des caches de tuiles.
28. Topologie
Le jeu d'outils Topologie contient des outils qui gèrent la relation topologique entre plusieurs classes d'entités.
29. Versions
Le jeu d'outils Versions contient des outils permettant d'ajuster les versions des données.
30. Espace de travail
Le jeu d'outils Espace de travail comprend un ensemble d'outils permettant de créer les structures de stockage de données utilisées par ArcGIS. Ces structures incluent un espace de travail, un dossier, deux types de géodatabases, un jeu de classes d'entités et un fichier de connexion ArcSDE.
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Partie 1.
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Partie 3.
Partie 4.
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