Présentation de la boîte à outils d'analyse
(ArcGIS, ArcToolbox) Outils
- La boîte à outils d'analyse contient un ensemble d'outils puissants qui effectuent les opérations SIG les plus fondamentales. Avec les outils de cette boîte à outils, vous pouvez effectuer des superpositions, créer des tampons, calculer des statistiques, effectuer une analyse de proximité, et bien plus encore. Chaque fois que vous avez besoin de résoudre un problème spatial ou statistique, vous devez toujours regarder dans la boîte à outils d'analyse.
- La boîte à outils d'analyse comporte quatre jeux d'outils. Chaque ensemble d'outils effectue une analyse SIG spécifique des données d'entité :
1. Extraire
Les jeux de données SIG contiennent souvent plus de données que nécessaire. Les outils d'extraction vous permettent de sélectionner des entités et des attributs dans une classe d'entités ou une table en fonction d'une requête (expression SQL) ou d'une extraction spatiale. Les entités et attributs en sortie sont stockés dans une classe d'entités ou une table.
2. Superposition
Le jeu d'outils Superposition contient des outils permettant de superposer plusieurs classes d'entités pour combiner, effacer, modifier ou mettre à jour des entités spatiales, ce qui donne une nouvelle classe d'entités. De nouvelles informations sont créées lors de la superposition d'un ensemble d'entités avec un autre. Il existe six types d'opérations de superposition ; impliquent tous de joindre deux ensembles d'entités existants en un seul ensemble d'entités pour identifier les relations spatiales entre les entités d'entrée.
3. Proximité
Le jeu d'outils Proximité contient des outils utilisés pour déterminer la proximité d'entités dans une ou plusieurs classes d'entités ou entre deux classes d'entités. Ces outils peuvent identifier les entités les plus proches les unes des autres ou calculer les distances entre elles ou autour d'elles.
4. Statistiques
Le jeu d'outils Statistiques contient des outils qui effectuent une analyse statistique standard (telle que la moyenne, le minimum, le maximum et l'écart type) sur les données attributaires, ainsi que des outils qui calculent les statistiques de surface, de longueur et de comptage pour les entités superposées et voisines.
Pour accéder à tous les outils d'analyse, cliquez ici.
Commentaires
Enregistrer un commentaire